Notre équipe

Marielle Walicki - Présidente

Marielle WALICKI - Avocate

Marielle WALICKI est avocate associée au cabinet WALICKI ALLOUCHE BIANCHI. 

Inscrite au barreau de Nice depuis 1990, Marielle dispose d'une forte expérience en Droit des sociétés ainsi qu'en Droit social.

 

Marielle a été chargée de cours théoriques en Droit du Travail à la faculté des Lettres de Nice Sophia Antipolis en amphithéâtre et travaux dirigés en 2009.

 

Fondatrice de la Clinique, Marielle souhaite transmettre sa passion et son expérience pour le Droit des Affaires auprès des étudiants. Ses expériences associatives et d'enseignement sont des atouts pour le développement de ce projet.

 

Marielle interviendra donc en tant que présidente de l'association mais également en tant que superviseur auprès des étudiants et des personnes bénéficiaires des prestations de la Clinique.


Cédric Bianchi - Vice-Président

Cédric BIANCHI - Avocat

 

Cédric BIANCHI est avocat associé au sein du cabinet WALICKI ALLOUCHE BIANCHI.

 

Après des études de Droit à l'Université d'Aix-Marseille, Cédric exerce depuis 2005 en tant qu'avocat en Droit social et Droit des sociétés.

 

Membre fondateur de la Clinique, Cédric prend à coeur sa mission en tant que vice-président mais également dans la transmission de ses connaissances en qualité de superviseur.


Sophie Gomila - Vice-Présidente

Sophie GOMILA - Avocate

 

Sophie GOMILA est avocate inscrite au barreau de Nice depuis 2010.

 

Titulaire d'un Master en Droit économique et des Affaires obtenu à l'Université de Nice Sophia Antipolis, Sophie exerce principalement en Droit social.

 

Sophie a été chargée de travaux dirigés en Droit Social à la faculté de Droit de Nice Sophia Antipolis de 2003

 à 2006 et également chargée d'enseignement en Droit du Travail dans une école préparatoire au CRFPA.  

 

Comptant parmi les membres fondateurs de la Clinique, Sophie a su très vite s'investir et montrer au quotidien son implication pour ce projet.

 

Sophie interviendra en tant que superviseur mais également en tant que Vice-Présidente de l'association.


Julien Vérani - Trésorier

Julien VERANI - Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur

 Julien VERANI est étudiant en Master 1 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté à l'Université de Nice Sophia Antipolis.

 

Déjà titulaire d'un Master 1 en Droit des Affaires obtenu à la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence et d'un Master 2 en Droit des Entreprises en difficulté obtenu à l'Université de Nice Sophia Antipolis, Julien est également Juriste collaborateur en alternance au sein d'un cabinet d'Avocats aixois spécialisé en Droit des Affaires.

 

Membre fondateur de la Clinique, Julien sait apporter chaque jour son expérience associative et juridique acquise au cours de ses études. De plus, sa proximité avec la Clinique du Droit des Affaires d'Aix-en-Provence et l'Incubateur des Cliniques juridiques a grandement contribué à la réalisation de ce projet.

 

Julien sera amené à intervenir en tant que clinicien. Au-delà de ses fonctions de trésorier, Julien prendra également en charge le développement social de la Clinique auprès des étudiants et partenaires.


Thomas Allabe - Secrétaire général

Thomas ALLABE - Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur

 

Thomas ALLABE étudie à l'Université de Droit de Nice Sophia Antipolis en 2ème année, envisageant une spécialisation dans le milieu des affaires, et plus particulièrement vers le traitement des entreprises en difficulté.

 

Egalement membre fondateur de la Clinique, Thomas oeuvre promptement à son développement au quotidien et fait preuve d'une forte expérience associative. Thomas a démontré son engouement et son implication dans la naissance de ce projet.

 

Thomas est amené à intervenir en tant que clinicien et se charge notamment, en sa qualité de Secrétaire de la Clinique, du recrutement de nouveaux talents ainsi que de la communication des évènements à venir au nom de la Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d'Azur.